Lips-Schitz {Refusé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lips-Schitz {Refusé}

Message  Heathcliff le Mar 30 Déc - 14:54

Bonjour à tous!

Avant toute chose, j'ai bien lu que les candidatures étaient fermées, et j'ai conscience que ma candidature ne répond pas forcément à certaines de vos attentes, mais j'aurais encore moins de chances d'intégrer votre guilde si je n'essayais même pas d'y entrer. Merci au passage à Kimiro pour m'avoir renseigné sur le mode d'intégration de la guilde. Ce sera mon premier RP, je ne dis pas ça pour m'attirer la sympathie, mais simplement prévenir que je n'ai aucune connaissance de la forme particulière que l'on doit donner à ce type de texte. D'abord, les informations d'usage.

• Situation IRL

J'ai 19 ans, et suis actuellement en seconde année de prépa maths (MP pour les puristes). Cela signifie que mon temps de jeu sera très réduit, je ne joue, si je joue, que le samedi et éventuellement le dimanche matin. Ensuite, je voue un profond intérêt aux mathématiques (d'où mon pseudo IG, Lips-Schitz, ahah) et je ne me désintéresse pas de la physique. Cependant, j'adore également la littérature, et en particulier voue un culte à Shakespeare. Mon tempérament est calme, bien que je puisse être assez cassant envers les ignorants, un penchant dû à mon inclination naturelle ou à ma fréquentation de JoL (j'y suis Heathcliff, pour les intéressés).

• Passif en JVD

Avant Dofus, un peu de Diablo II, rien qui mérite d'être signalé. Je découvre Dofus pendant sa bêta, et à l'époque ce jeu me plait pas mal: rapidité de téléchargement, gratuité, communauté sympathique (comme toujours aux débuts d'un MMO), et full-PvP. En effet, la version que j'ai connue n'avait qu'une larve bleue de niveau 2 (l'équivalent de la larve bleue 6 de nos jours) pour monstre, le reste de l'expérience se récupérait en défi contre des joueurs. Et c'était coton! Les srams comme les ecas avaient 4PM, il fallait une bonne demi-heure avant de lancer de simples 4v4, car il était difficile d'équilibrer les combats, et à l'époque les niveaux étaient affichés à gauche du pseudo. Je jouais une iopette. Ensuite, lors des versions suivantes, Dofus a pris un tour bien plus PvM (qui ne l'a plus quitté), et, reprenant ma iopette, j'expérimentais un concept tout à fait novateur: au lieu de répartir mes points en force, je les mettais en vitalité, convaincu que pouvoir encaisser l'augmentation des dommages des monstres était plus important que l'amélioration de nos propres dommages. Par ailleurs, je ne montais que les sorts tactiques, bond (jusqu'à 3PA à l'époque) et intimidation. J'y jouais jusqu'à la veille de la sortie finale, date à laquelle avec quelques compagnons rameutés en prison, car j'avais une fâcheuse habitude de défendre les démons agressés par 4 wannabe anges, nous avions écumés Amakna, agressant tout ce qui passait, jusqu'à la boulangerie où nous avons été pris en embuscade par une trentaine de joueurs, qui nous agressèrent chacun 5v1. Beau souvenir, donc.

Ensuite, j'ai délaissé Dofus un certain temps, jusqu'à revenir, suite à l'incitation de ma soeur, sur Djaul où j'ai joué un eca bluff (du temps ou bluff était à 3PA au niveau 5), sans jamais m'abonner. C'est la date à laquelle je commence à fréquenter JoL, et je me rends compte qu'il existe un monde derrière Astrub. Je me gave d'informations, et je finis au bout de quelques mois par avoir une certaine idée d'une manière correcte de jouer à Dofus. Mais mon manque de moyens me désespère, et je décide plutôt de passer à autre chose.
    J'ai alors joué à Dofus Arena (en bêta 1.x), sous le pseudonyme de mrBBB, et, si je ne suis jamais monté au-dela du 35e rang (plus par flemme que de capacité, ce jeu manquait de gens déterminés à gagner des rangs), je pense pouvoir affirmer que je faisais partie de l'intelligentsia de l'époque, présent sur le forum off', sur le tout premier projet de guilde avec les meilleurs joueurs francophones de l'époque, et même sur IRC. J'ai mis au point de très bonnes équipes, posté quelques bons replays, et commenté les meilleures équipes (car il en existait des imbattables, que nous nous refusions à jouer), et finalement, suis passé modérateur du forum off'. Après la sortie de la bêta 2.0 (un évènement extrêmement important, pour ceux qui n'ont pas suivi), qui me déçoit, et quelques évènements IRL, je me détache toutefois complètement de ce jeu, bien qu'il me laisse de très bons souvenirs.

Je fréquentais toujours JoL, et à un moment ou un autre je me suis senti frustré d'avoir une si bonne idée de "comment jouer à Dofus", aussi bien stratégiquement qu'en terme de marche à suivre, et de n'avoir jamais joué de perso dépassant le niveau 50. Sentant bien que je ne convaincrais personne, et voulant tester mes hypothèses, je me lance sur le serveur Pouchecot, qui avait quelques mois à l'époque, et je monte une fécatte 11x en quelques mois, ce qui n'a rien d'exceptionnel, mais ma rencontre avec l'exp intensif fut douloureuse. C'est l'époque de Dofus qui m'a le plus plu: un presque début de serveur, ce qui signifie qu'il faut tout dropper soi-même, mais que des artisans de bon niveau sont quand même disponibles, une guilde soudée avec quelques personnes intéressante, de bonne réputation mais sans attirer les plus hauts niveaux. La reprise des cours et le délitement de la guilde mettent fin à cette aventure, et je quitte Dofus, mais pas les forums JoL.

L'an dernier, après une intense cogitation sur l'enutrof, je couche sur le papier un stuff (coûteux) pour niveau 127 qui me parait être le must en terme de rapport plaisir de jeu/efficacité. Là encore, pour mettre à l'épreuve cette théorie, je récupère l'enutrof mule (niveau 6x) de ma soeur, entreprend de le stuffer et de le monter de niveau. C'est l'occasion pour moi (j'ai rejoint la guilde de ma soeur, désormais HL) de connaitre l'atmosphère des guildes d'HL, d'apprendre à muler, et de profiter du plaisir de jeu avec plusieurs comptes HL. En effet, il ne m'a fallu que quelques semaines pour me retrouver, sans sollicitation de ma part, aux commandes de 7 comptes possédant des persos de niveaux supérieur à 100, dont 4 supérieur à 140. Je m'amuse raisonnablement, mais l'atmosphère putride qui règne dans cette guilde me déplait. Finalement, après avoir obtenu le dernier objet (une mastra) que j'avais prévu d'obtenir pour l'enu, et l'avoir monté au niveau adéquat, je laisse tomber Djaul, car bien qu'effectivement ce personnage me plait énormément, je me suis rendu compte qu'on ne peut arriver à rien de concret sans une équipe de gens motivés.

Néanmoins, le serveur héroïque est suffisamment alléchant pour que je tente l'aventure, en solo. Cependant, comme vous pouvez vous en douter en lisant ma candidature, le solo ne vaut vraiment rien, et ce même sur un serveur chouette comme tout. Actuellement, je mène deux projets de front:
    - monter ma sadida force(Lips-Schitz)au niveau 50 (fait), acheter une pano dindo et du stuff dommage (manquent l'amu, l'arme, les botodindo, et l'éventuelle FM de mon anodindo), puis reroll fourbe avec une pano sagesse aboutie jusqu'au 50 (pano sagesse obtenue), enfiler la pano dommage et exper tranquillement, jusqu'à un niveau suffisant pour me concentrer à l'ultra-PvP Wink
    - monter un tailleur (Borelien) au niveau 65, passer costumage (actuellement niveau 52).

• Pourquoi cette guilde?

Parce que son objectif correspond exactement à l'objectif qu'avait la guilde sur Pouchecot sur laquelle je me suis le plus amusé, que son recrutement assez strict me promet de rencontrer des gens dignes d'intérêt (autant que j'ai pu en juger des candidatures acceptées). Je n'ai aucune agressivité envers ceux qui parlent le SMS (j'ai perdu le goût des croisades perdues d'avance), mais ne parler qu'avec des gens s'exprimant correctement est tout de même un plus à mon plaisir de jeu. Finalement, parce que je vous pense tout à fait capables de protéger mon tailleur, et j'aurais besoin de protection lorsqu'il s'agira de le monter costumage. Je ne m'exprime pas sur l'idéologie de la guilde parce que, je n'ai rien vu dans les topics en post-it qui ait trait avec une quelconque idéologie.

• Considérations sur le RP

Je reviens sur le RP, bien que j'en ai un peu parlé en introduction: c'est probablement dû à mon respect excessif de la chose écrite, mais j'ai pendant longtemps abhorré tout ce qui avait trait au RP. Je déteste encore maintenant qu'on m'agresse avec des textes pseudo-littéraires pompés sur je ne sais quel ouvrage d'héroïc fantasy, dithyrambiques à souhait lorsqu'il s'agit de parler de son personnage IG, bourrés de fautes et, en somme, beaucoup trop longs.
    ...Soyons honnêtes. Je n'ai jamais lu un RP plus loin que la première faute d'orthographe (réelle ou supposée) ou tournure maladroite, ce qui signifie que je n'ai jamais dépassé la seconde ligne d'un RP. Et parce que je n'applique pas aux autres de principes qui ne s'appliquent d'abord à moi, je ne me suis jamais essayé au RP, puisque je suis coutumier des tournures maladroites.

Cette frigidité excessive n'a que trop duré. Je veux bien croire que j'ai poussé trop loin mes exigences, personnelles comme extérieures, et cette candidature sera, même refusée, l'occasion pour moi d'avoir un aperçu du monde du RP, et de me débarrasser de mes à-priori pour les remplacer par des certitudes, en bien ou en mal. Cependant, et parce qu'on ne change pas si facilement, je prends la liberté de poster ce premier message avant de commencer, de sorte que vous sachiez dès maintenant que je pense beaucoup de bien de votre guilde :}
Heathcliff
Crapule

Rockin' since : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lips-Schitz {Refusé}

Message  Litz le Mar 30 Déc - 14:59

Y'en a de la lecture =]
Litz
Violateur de droits forumesques

Loc : Toulouse
Rockin' since : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://encyclopenis.net/

Message  Kagerô le Mar 30 Déc - 16:06

Bousi a écrit:Les candidatures en cours sont ouvertes aux discussions, mais aucune nouvelle candidature ne sera prise en compte.

Je pense que Bousi a été suffisamment clair sur ce point.

Kagerô
Crapule

Rockin' since : 12/10/2008

Message  Heathcliff le Mar 30 Déc - 17:09

Il y a beaucoup d'histoires sans héros; des aventures hors du commun se déroulent constamment sous les yeux de personnages anodins, et s'achèvent inopinément parce que ceux-ci n'ont pas pu, ou pas voulu, accomplir le destin qui se proposait à eux. Sur ce qui a manqué à ces personnes, on pourrait discourir sans fin. Est-ce par excès de sagesse ou de folie que ceux dont le Destin frappe à la porte lui refusent le droit d'entrer? Et ceux qui acceptent d'être déchiquetés par ces mêmes griffes de la fatalité qui les rendront célèbres ont-ils été dotés par les Douze d'un "Pouvoir héroïque" à la naissance, comme l'éleveur de bétail marque au fer rouge le flanc de ses bêtes?

S'il faut un signe des Dieux pour devenir un héros, un talent inné, une personnalité difforme et monstrueuse, ou s'il suffit d'être là au bon moment, je n'en sais rien. Mais ce dont je suis sûre, c'est que se tapissent derrière le rideau souriant du monde des Douze des malédictions terribles, des vengeances démesurées ou d'ahurissants fantômes. Du moment où leurs innombrables yeux se posent sur un être, ses actions seront vaines face aux formidables puissances déchainées contre lui: il sera sacré roi ou mourra esclave. Une vie tranquille est douce lui est désormais interdite, il devra gravir les monts les plus hauts ou sombrer dans les pires abimes, une Parque ayant trempé le fil de son destin dans l'absinthe et l'ambroisie.

Mais quel que soit l'extrême choisi, une telle destinée n'a rien de réjouissant. Les immondes créatures ne font que choisir, c'est au maudit d'accomplir son destin. Chaque marche gravie ou chutée le lacère un peu plus, modelant son esprit et son corps au gré des désirs de la harpie qui le contemple, et alors même que l'élu est parvenu au faîte des honneurs, si au somment d'une montagne cette marionnette interroge son marionnettiste, demandant au monde qu'il surplombe et aux Douze qu'il entrevoit si ce qu'il a fait est bien, seul l'écho ironique et rauque d'un croassement de corbeau lui répondra. Ce qu'un tel être a accompli, il peut vouloir s'en contenter, mais un élan forcené et immodéré ne cesse de le pousser et l'empêche d'être jamais autre chose qu'un nom sur les lèvres des enfants, un rêve pour les jeunes gens, un âpre regret pour les adultes, et une statue immense prodiguant de l'ombre aux vieillards. Quant à ceux qui choisissent la déchéance, préfèrent aux ailes de la gloire le noir manteau du crime, et au parfum du sang les vapeurs de l'alcool, maints récits terrifiants les concernant sont ensevelis par les siècles, mais il est des choses qui ne se racontent pas, et les indicibles châteaux de cartes érigés par ces génies bâtards vous resteront inconnus.

Lips-Schitz est de cette caste damnée de choisis, et plus particulièrement de ceux qui d'abord refusent la destinée qu'une volonté extérieure leur impose. Maintes fois déjà elle s'est cruellement blessée, s'offrant aux coups d'un monstre, ou à la lame d'un ennemi; maintes fois elle s'est ensuite retrouvée devant un pont en bois, adossée à la statue Sadida, tandis qu'une volonté impérieuse lui dictait de tout recommencer. Même le meilleur acier plie sous les coups du plus maladroit forgeron, et ce cauchemar incessamment répété a su briser la réticence de Lips. Ses cicatrices disparues, il ne reste de ses blessures que le souvenir trop vif de la douleur, et Lips, aliénée par ces réminiscences, se refuse à sentir une nouvelle fois le fouet effroyable de la mort.
Elle a appris à choisir ses vêtements, non plus en fonction de leur joliesse, mais de leur robustesse, leur utilité; surmontant sa répugnance, à aguicher des chafers pour mieux les emprisonner sous ses ronces; à se farder et à se maquiller, non pas de luxueuses substances, mais de boue et d'herbe, pour mieux surprendre les boos dans leur repaire. Enfin, elle s'est liée d'amitié avec Borelien, un taciturne enutrof, frêle mais excellent couturier, et pour lui elle a appris à plumer les cadavres des plus attendrissants pious, et à vider leur estomac des graines qu'il contenait. A force de commerce avec les pires personnes, elle a appris l'écoeurant bagout des rues, pour pouvoir se mêler avec plus de vraisemblance dans la foule, de peur d'attirer par une langue étudiée l'agressivité des puissants. Son quotidien? La peur d'attirer l'attention, comme si en vivant elle outrepassait un droit.

Aujourd'hui, par lassitude ou regain fugace de fierté, elle n'a pas supporté l'affront que lui faisait un membre de sa guilde, et s'en est enfuie. Néanmoins, elle se sait faible et sans défense. La guilde "Chaos United", dont elle a appris l'existence depuis plusieurs jours, admirant son blason sur de fiers guerriers, et par un bouche à oreille que seul justifie un grand renom, lui semble un lieu parfait, une île de béatitude qui lui ferait oublier quelque temps les terribles exigences de son manipulateur. Guidée par l'aide miséricordieuse d'un membre de cette guilde, elle parvient à leur bastion.
Consciente qu'elle sera jugée pour ce qu'elle sait faire, non pour son apparence, elle s'est équipée de pied en cap, a préparé un discours étudié. Faisant le tour de la bâtisse, elle entend des rires au travers d'un soupirail, jusqu'à parvenir à la porte, qu'elle trouve fermée. Un écriteau de bois barre la route des nouveaux venus: "Admissions fermées". Qu'à cela ne tienne! Lips-Schitz est inconnue, esseulée. Elle n'a pas d'autre refuge possible, et elle n'en veut pas d'autre. Avec mille précautions, elle baisse le loquet de la majestueuse porte d'entrée, l'ouvre dans un grincement. A ce bruit, les rires se sont tus, et une atmosphère pesante et silencieuse les remplace. Quel erreur! Avoir pensé surprendre de tels guerriers!

"Qui est là? Qui cherche à entrer?" La voix qui rugit ces paroles ne laisse pas place à l'indécision. Lips entre, rougissante, détaillée par une vingtaine de regards narquois, hostiles ou interrogateurs. "Que veux-tu? Parle, vite!" Lips s'exécute. Inexpérimentée, elle devine pourtant qu'il lui faudra être convaincante. D'une voix monocorde, tendue, elle entame le récit que vous venez de lire.
Heathcliff
Crapule

Message  Jahaa le Mar 30 Déc - 17:23

Kagero l'a bien dit t'as candidature ne sera pas traiter. Quand Bousi est clair, c'est clair.
Jahaa
Racaillou
Racaillou

Rockin' since : 15/10/2008

Message  Heathcliff le Mar 30 Déc - 17:28

Je me suis dit qu'il s'agissait du même genre d'interdiction que pour la modération JoL, par exemple: il n'y a pas de besoin de nouveaux membres, mais les candidatures exceptionnelles sont quand même traitées. Je ne dis pas que ma candidature l'est, ce n'est pas à moi d'en juger, mais j'aimerais au moins que ma candidature soit lue, puisque j'y ai consacré quelques heures, et, si refusée, que ce ne soit pas simplement en vertu de principes inamovibles.

Par ailleurs, je respecterai bien sûr la décision de Bousi.
Heathcliff
Crapule

Message  Temp' le Mar 30 Déc - 17:53

Heathcliff a écrit:
je laisse tomber Djaul
Pauvre fou Mad

Malgré que la caverne soit fermée j'ai pris le temps de lire ta candidature et elle est vraiment agréable, mais comme bousi l'a dit, les portes sont closes.

Après le choix appartient au chef, Wait&See
Temp'
Brigandin
Brigandin

Rockin' since : 07/12/2008

Message  Mogzor le Mar 30 Déc - 19:03

Mr BBB sur DA, nice.
Moi je suis pour qu'il entre le mÔssieur. D'façon faut être honnête à un moment, que Bousi ait fermé les candidatures, on s'en fout !
<3
Mogzor
Voyou

Loc : Nantes
Rockin' since : 02/10/2008

Message  Fermez tous vos gueules le Mar 30 Déc - 19:04

Comme mog j'suis pas contre. Les régles sont faites pour être levées, et on va pas jouer nos conservatistes, le recrutement vient tout juste d'être fermé c'est pas comme si il venait en plein no man's land.
Fermez tous vos gueules
Boulet de Picardie de ma-bimbo.com

Loc : 44
Rockin' since : 21/09/2008
Jeu : lol, non vraime

Message  Litz le Mar 30 Déc - 19:04

Moi j'suis pour parce que Lips-Schitz
Litz

Message  Heathcliff le Mar 30 Déc - 20:00

Merci à tous pour votre soutien!

Bien que je ne sache pas si cette information a du poids ou pas, je suis désormais tailleur de niveau 63, je squatte l'atelier tailleur histoire d'améliorer ça. Après le rollback, seulement 56. redit: de nouveau 60.
Heathcliff
Crapule

Message  Fried-baba le Mer 31 Déc - 21:14

Olé, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds sur la section recrutement. Et je donne au moins un avis bien que je ne joue plus:

Je ne sais pas ce qu'il vaut ig mais ce mec roxx sur Jol, c'est une très bonne pointure, comme il n'en reste plus beaucoup -à mon grand regret- sur Jol-Dofus
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Message  Milith le Mer 31 Déc - 23:56

Mogzor a écrit:que Bousi ait fermé les candidatures, on s'en fout !
Bah clair.
Milith
└ est un gros suceur de nœuds

Rockin' since : 30/10/2008

Message  IT'S ME, BITCHES!!! le Jeu 8 Jan - 8:00

Salut Heathcliff.

Je t'ai vu une fois, pendant quelques minutes, il y a plusieurs jours.

Que deviens-tu?

Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Message  Heathcliff le Sam 10 Jan - 13:20

Salut! J'ai repris les cours, et donc je ne peux plus jouer que le week-end, comme annoncé en candidature. Ceci dit, pour ce week-end j'ai trop de travail pour passer sur Dofus (TIPE à avancer). Néanmoins, dans l'état dans lequel j'avais laissé Dofus, j'ai enfin réuni l'intégralité de l'équipement que je recherchais (à savoir panoplie dindo, amu xelor, abramu, dagues d'Elorie, Adelus, le tout perfect dom), et mon tailleur n'est qu'à quelques objets de son niveau 65. Il me reste à monter de niveau ma sadi, rerollée niveau 1, et éventuellement lui acheter quelques équipements le temps qu'elle arrive niveau 50.
Heathcliff
Crapule

Message  HoxoD le Mar 20 Jan - 8:18

[Bousi on]
Salut Heathcliff.

Nous n'avons pas de nouvelles de toi depuis plusieurs jours.Tu a reroll ? ça se passe bien ?

Que deviens-tu?
[Bousi off]
En tout cas avec les événements récents, je crois que ta candidature chez nous risque de se solder par un refus.
A voir avec le GM.

HoxoD
Racaillou
Racaillou

Rockin' since : 23/11/2008
Jeu : ^

Message  Fraty le Mar 20 Jan - 15:31

[Bousi off]
En tout cas avec les événements récents, je crois que ta candidature chez nous risque de se solder par un refus.
A voir avec le PGM.[/quote]

Fixed. (ow mon premier fixed xD)

Plus sérieusement, je pense aussi que ça va finir ainsi, pour 2 raisons.

1) Tu n'est pas beaucoup présent sur Dofus, mais perso ça ne me gênerais pas.
2) Comme HoxoD l'as dit, il y as des événements par trop cool qui se sont produits.

Fraty
Canaille

Rockin' since : 18/01/2009

Message  Heathcliff le Dim 25 Jan - 18:33

J'annule ma candidature. Après avoir vainement essayé de remonter Lips-Schitz au niveau 52, et ce sur plusieurs semaines (bon, je me suis pas extraordinairement acharné), je me rends compte que je manque d'expérience et que mon jeu manque de qualité. De plus, mon niveau est tout de même bien trop faible pour suivre la guilde Chaos United dans ses activités habituelles, et je veux tout sauf faire ma mulasse.

Je quitte donc le serveur héroïque, au moins pendant mon temps de jeu de week-end, et retourne sur Silvosse avec un copain goûter aux joies de la sûreté. C'est un truc de faible, ça me déplait, mais j'ai pas suffisamment de motivation pour perdre plusieurs heures à remonte un perso après chaque erreur (et j'en fais un certain nombre).

Bref, je repostulerai peut-être pour les périodes de vacances, voire dans quelques mois si je choppe une écôle qui me plaît, mais en attendant on va en rester là.
Heathcliff
Crapule

Message  Litz le Dim 25 Jan - 21:26

Bonne chance !
Litz

Message  Milith le Dim 25 Jan - 21:31

Je tenais néanmoins à remercier Heathcliff, sans qui j'oublierais tout le temps l'orthographe de "fonction lipschitzienne".
Milith

Rockin' since : 30/10/2008

Message  Fried-baba le Dim 25 Jan - 22:13

Tu auras toujours ma voix, n'hésite pas à re-postuler à l'avenir.
Fried-baba
Stéréotype du geek moderne

Loc : Dans ta soeur
Rockin' since : 19/09/2008

Message  IT'S ME, BITCHES!!! le Lun 26 Jan - 0:37

Si tu prends bel et bien la décision de repostuler ici un jour, je pense que nous en serons tous ravis.

Sur ce, bon jeu, bonne IRL, et on l'espère, à la prochaine!

Loc : Miami, FL (USA)
Rockin' since : 09/09/2008
Jeu : j0L

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut